Leave us a message

En quoi consiste le label Diagnotic Certifié par LAUNCHPRO France?

En quoi consiste le label Diagnotic Certifié par LAUNCHPRO France?

C'est une Charte d'engagement qui apporte des garanties d'accès aux services de la marque LAUNCH.

La Certification est identifiée par le label suivant:

La charte de diagnostic sécurisé Launch

Le contenu de la Charte d'Engagement sur le Diagnostic LAUNCHPRO FRANCE:

1/ ACCÈS AUX DONNÉES ÉLECTRONIQUE CONSTRUCTEUR.(Données OEM)

L'outil certifié bénéficie d'un accès directe aux données électriques et électroniques fournies par notre partenaire européen HAYNES PRO. Celui-ci s'engage à nous fournir des données officielles fiables et acquises de manière officielles auprès de chaque constructeur automobile.

2/ ACCÈS AUX PASSERELLES SÉCURISÉES DES CONSTRUCTEURS.

Dans le cadre de l'évolution automobile, chaque constructeur développe des fonctions d'accès sécurisés aux calculateurs. LAUNCH EUROPE Gmbh développe au fur et à mesure des passerelles cybersécurisées de manière officielle et en liens avec les constructeurs via leur serveurs Européens.

3/ ACCÈS PRIVILÉGIÉ AUX SERVICES D'ASSISTANCE TECHNIQUE.

Afin de fournir un accompagnement technique dédiée, l'utilisateur d'un outil certifié peut bénéficier d'un accès aux différentes hotlines techniques que LAUNCH PRO a développé en France.

Pourquoi avoir émis cette Charte d'Engagement sur le Diagnostic?

Face à l'affluence de produits low-cost, des soit disant sous marques ou encore des importations non officiels de matériels de diagnostic en tout genre, des clients se retrouvent parfois lésés quand à l'acquisition de produits prometteurs à bas coût!

Quels sont les risques encourus par ces produits?

- Bien que les dépenses soient pourtant parfois conséquentes, les produits évoqués n'ont bien souvent pas accès aux cybersécurité en Europe! Un produit peut être homologué sur un autre continent sans que cela soit reconnu en France.

- Aucun bénéfice de support technique. Seul les marques originales et bien implantées financent la mise en place de supports techniques et l'accès aux formations via les organismes reconnus. Sans quoi l'utilisateur est bien souvent livré à lui-même!

- Absence de garantie Officielle en Europe. Un produit acheté sur un autre continent doit bien souvent être retourné au fabricant pour une expertise. Autant dire que la garantie peut s'avérer inexistante quand un produit ne provient pas du réseau reconnu officiel dans le pays où il est distribué.

- Fonctionnalités réduites voir aucun accès à la mise à jour par la suite. C'est ce que rencontrent des utilisateurs dont le matériel n'est pas reconnu auprès des serveurs locaux! Il est donc impossible de fournir des accès aux licences officielles. La compatibilité avec les fournisseurs de données locale n'est donc pas réalisable... 

Par exemple, des copies de notre technologies Smartlink sont diffusées sur internet alors que ces produits n'ont aucun accès au services ni aux serveurs. L'achat d'une copie de cette fonction n'a donc aucune utilité en soit!

LAUNCHPRO France a officialisé un label permettant d'apporter des garanties sur l'acquisition des produits officiels labellisés...

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail : (ne sera pas publié)
   Site Internet : (Adresse avec http://)
* Commentaire :