Leave us a message

X-431 ADAS de Launch : calibration des caméras d’assistance à la conduite

X-431 ADAS de Launch : calibration des caméras d’assistance à la conduite

Comment fonctionne le X-431 ADAS de Launch ?

Développé par Launch Pro France, le X-431 ADAS est le dernier outil d’étalonnage de caméra et radar pour les systèmes ADAS. Il permet de recalibrer facilement et rapidement les radars, capteurs, qu’un véhicule peut avoir au niveau de la carrosserie ou encore du pare-brise. Le logiciel ADAS de Launch, permet d’accompagner l’opérateur sur la mise en place et le réglage de l’outil en fonction du modèle du véhicule. Cet accompagnement permet d’assurer une calibration précise et rapide du système. De nombreux équipements de diagnostic Launch sont compatibles avec l’ADAS :

systeme adas de launch

Qu’est-ce-que le système ADAS dans un véhicule ?

Le système ADAS est l’abréviation de Advanced Driver-Assistance System. Sur un langage plus commun, cela peut s’exprimer par « aide à la conduite automobile ». C’est un système d’information qui permet l’assistance à la conduite. Du simple radar de recul, en passant par l’aide au freinage d’urgence ou encore à la détection de piétons autour du véhicule, ces systèmes électroniques ont été élaborés en vue de limiter les accidents de la route. Ce type de technologie est de plus en plus développé sur les véhicules nouvelle génération. Les constructeurs automobiles développent sans cesse de nouveaux systèmes ADAS pour perfectionner et optimiser la sécurité de leurs autos.

Quelles sont les caractéristiques du X-431 de Launch pro France ?

  • En fonction de l’atelier, le système est équipé d’une structure modulaire pour s’adapter à toutes les configurations.
  • Facilement réglable en fonction des véhicules, l’outil peut être utilisé sans système de mesure axial
  • Le X-431 ADAS couvre de nombreux véhicules pour effectuer l’étape de calibration
  • Le logiciel de diagnostic Launch permet de suivre étape par étape tout le processus de calibration du véhicule

calibrage des cameras

A qui est destiné ce type d’outil de calibrage ?

Avec la venue des nouvelles technologies dans le domaine automobile, les professions ont dû s’adapter et surtout s’équiper pour répondre à la demande du marché. Cet équipement est indispensable pour les ateliers de carrosserie, les réparateurs généralistes ou encore les ateliers pare-brise. Après une réparation, les capteurs sont très souvent démontés ou encore remplacés. L’étape de recalibration des caméras et radars est primordiale pour permettre un fonctionnement optimal du système ADAS des véhicules. Ce type d’outil permet aux ateliers de réparation de proposer de nouvelles offres à leurs clients afin de les accompagner dans la sécurité de leurs véhicules.

Chez Launch Pro France vous pouvez facilement trouver l’équipement automobile qu’il vous faut pour accompagner vos clients dans l’entretien de leurs véhicules. Que ce soit pour un pont élévateur ou encore pour l’entretien des boîtes de vitesses automatiques, l’équipe de Launch Pro France vous conseille dans le choix de vos outils.

Suivez l'actualité de LAUNCH PRO FRANCE sur Facebook.

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail : (ne sera pas publié)
   Site Internet : (Adresse avec http://)
* Commentaire :