Quels sont les solutions de formation et d'assistance LAUNCH PRO ?
Les matériels de diagnostic LAUNCH étant de plus en plus indispensables au quotidien et technologiquement ! LAUNCH PRO France offre aujourd'hui la gamme la plus complète d'Assistance et de Formation en diagnostic!
Grace à nos partenaire, celles-ci sont réalisable partout en France. Des prises en charge de formation sont également possibles grâce à leur certifications.
La liste des prestations ci-dessous a pour but de vous accompagner dans le choix répondant le mieux à vos besoins.
Les prestations d’assistances Exclusives LAUNCH PRO France sont:
1°) L’Assistance OUTIL : (incluse avec votre station de Diagnostic X-431 Pack distributeurs)
→ Assistance à l’utilisation de votre outil (durée variable par type de matériel acquis)
→ L’enregistrement Hotline outil est réalisé à la livraison de l’outil et les coordonnées sont indiquées de manière visible à l’ouverture de votre coffret.
→ Cette Hotline outil est assurée au 01.73.23.10.88 par notre plateforme DAF Conseil – Exponentia (basée en France métropolitaine) et comprend :
Support à l’installation des programmes et périphériques
Support à l’utilisation des menus et accès aux fonctionnalités de l’outil
Support d’aide au dialogue avec les calculateurs des véhicules
Initialisation des prise en charge SAV en cas de garantie
ATTENTION : Ne pas confondre avec une hotline Métier ou une formation au Diagnostic.
2°) La Data Electronique LAUNCH/HAYNES Pro : (Option payante ou incluse selon le matériel acquis)
→ Base de données EN LIGNE de méthodes de contrôles et de réparations électroniques guidées en liaison directe avec le diagnostic de votre station X-431 (Sans tacite reconduction, renouvelable par année à un tarif préférentiel)
→ L’enregistrement et la connexion sont entièrement automatisés à la mise en service de votre matériel de diagnostic.
Recherche à partir d’un code défaut détecté par votre station X-431
Le réparateur est guidé sur les méthodes et mesures à effectuer jusqu’à la résolution de la panne électronique du véhicule
La parfaite compatibilité de la Data HAYNES PRO/LAUNCH est un gain de temps précieux pour le réparateur qui n’a pas à ressortir de son outil pour consulter une Data base externe X ou Y
Extension possible en ULTIMATE pour une base de données de réparation complète en atelier. (Temps barèmes, Bulletins de services, OR etc…)
3°) L’Assistances Métier : (Option payante à souscrire directement par l’utilisateur au 04.81.91.46.69)
→ Hotline d’aide à la réparation des véhicules assurée par notre plateforme DAF Conseil.
→ Permet au réparateur en difficulté d’être assisté par un technicien possédant les méthodes de contrôle, les procédures de codage et de process de réparation des véhicules.
→ Complémentaire à la base de données électronique, suivant les besoins.
→ Eventail de prestations détaillé sur la fiche de présentation.
o Module RENFORT N°1 → 53,00€ HT/mois en 2022 (Pack de 12 mois comprenant l'aide à la réparation sans limite d’appel et sans tacite reconduction)
Aide sur les méthodologies d'entretien
Aide à la recherche de pannes, quelle que soit la nature de la panne
Aide au montage et et à l'adaptation des pièces et des équipements
Aide à l'exploration et l'interprétation des documentation techniques
Prise en main à distance de l'outil de diagnostic
Assistance ADAS OFFERTE pour les clients ADAS LAUNCH
4°) L’Assistance SMARTLINK : (par la technologie SRDs exclusive LAUNCH)
→ Permet de recevoir une télétransmission de diagnostic de niveau OEM.
→ Evite le déplacement et la sous-traitance des prestations électroniques qui ne peuvent pas être réalisées localement.
→ Délai d’attente réduit et coût de prestation réduit par rapport au constructeur.
→ Hotline d’aide à la maintenance et à la connexion du dispositif SMARTLINK.
o Module VL/VUL RENFORT N°2 → 49,00€ HT/mois par Smartlink en 2022.(LCR, engagement de 12 mois)
LANCEMENT OFFICIEL DEBUT JUIN 2022
Mise à jour de votre dispositif SMARTLINK
Accès illimité au Cloud SRDs LAUNCH pour recevoir des diagnostic à distance
Accès personnel à la plateforme de chiffrage et de réservation de diag. à distance
Helpline pour la mise en oeuvre de la VCI SMARTLINK en cas de difficulté
Accès aux tarifs préférentiels LAUNCH/DAF Conseil
Note: Le module d'assistance Poids Lourd n'est pas encore disponible pour cette fonction.
5°) L’offre de service PREMIUM DIAG : (La plus complète du marché)
o Module VL/VUL RENFORT N°3 → 89,90€ HT/mois Package des renforts 1 et 2.(LCR, engagement de 12 mois)
LANCEMENT OFFICIEL DEBUT JUIN 2022
→ Mensualisation rentable de vos offres de services
→ Tarif préférentiel à 89,90€ HT/mois au lieu de 102€HT/mois au détail.
→ Plus de question à se poser! Un besoin, un doute, une difficulté, vous appelez...
L'offre PREMIUM DIAG apporte une réponse à 99% de vos besoins techniques en atelier!
Bien que ces assistances soient une aide devenue indispensable pour l'atelier, la formation reste un besoin primordial pour une aisance de travaille au quotidien et une évolution des compétences internes...
Les formations développées par LAUNCH Pro France sont:
1°) Les formations assurées par nos partenaires conventionnés. (Souscription avec prise en charge possible CPF à souscrire directement par l’utilisateur, renseignements et modalités sur les plaquettes de chaque partenaires)
→ Les organismes partenaires agréés partout en France :
o DAF CONSEIL (Formation EXPERT en centre ou en atelier)
o ADENFORM (Formation dans les ateliers)
o GNFA (Module EXPERT, 27 centres)
→ Permet au réparateur de suivre une formation approfondie afin d’acquérir d’apprendre les méthodes d’utilisation du diagnostic et les méthodologies de recherche de pannes avec l’outil pour une utilisation optimisée des matériels LAUNCH.
→ Les thèmes de formation disponibles à partir des matériels LAUNCH sont les suivants :
Le Diagnostic embarqué VL /VUL ou PL
La maintenance des véhicules Hybrides et Electriques
Le Téléchargement des calculateurs avec PassThru (module découverte)
L’ADAS (calibration des dispositifs d’aide à la conduite)
L’ATF (maintenance des nouvelles générations de boites automatiques)
2°) Formations assurées par LAUNCH PRO France. (Formations spécifiques, consultation possible au 04.81.91.46.69 pour 4 à 10 personnes)
→ Prestations fournies au siège de LAUNCH PRO France à Lyon :
o Formations spécialisées avec des intervenants extérieurs pour l’exploitation des fonctions spécifiques des appareils LAUNCH. (Ex : Spécialisation clefs, reprogrammation électronique etc…)
3°) Téléformation assurée par LAUNCH PRO France. (Option à 99€HT, environ 1H30, commande en ligne, à réserver au 04.81.91.46.69)
→ Prestation assurée par téléphone*:
Découverte de l’interface d’utilisateur LAUNCH et des menus.
Guidage dans le paramétrages du matériel.
Accompagnement pratique pour accéder aux fonctions essentielles de l’outil LAUNCH et produire un résultat quotidien en atelier.
Idéal pour l’utilisateur qui rencontrerait des difficultés dans le cadre d’un usage courant du matériel ou suite au changement d’utilisateur, celle-ci permet une reprise en main rapide.
*ATTENTION : Des prérequis sont nécessaires pour bénéficier de chacune de ces prestations. Contacter le ou les organismes cités pour en connaître les modalités.
Laissez une réponse Annuler la réponse