Garantie Constructeur, Maintenance, Dépannage: que faut-t-il savoir?

Garantie Constructeur, Maintenance, Dépannage: que faut-t-il savoir?

Quelles sont les différences de garantie des constructeurs ?

 

Qu’il s’agisse d’un pont élévateur, d’un démonte pneu ou d’un banc de géométrie, la garantie d’un constructeur est souvent similaire d’une marque à une autre ou d’un produit à un autre.

Elle est souvent définie à la fin du Manuel d’utilisateur de votre matériel et complétée par les CGV de votre fournisseur.

Elle est établie sur une durée de 1, 2 ou 3 ans suivant la base et les extensions possibles. Attention donc aux offres de base de 1 an et aux extensions souvent optionnelles !

Chez LAUNCH, la garantie constructeur de LAUNCH EUROPE Gmbh est de 2 ANS, quel que soit le matériel.

 Garantie de 2 ans LAUNCH France

Quel facteur peut impacter la qualité de cette garantie ?

 

Ce qui va changer la qualité de cette garantie, c’est l’implantation de la marque dans le pays de distribution afin d'apporter une proximité et une compréhension des demandes.

Le professionnalisme de la marque pour prendre en charge une demande est tout aussi important.

Certaines marques ne prennent pas en charge les demandes téléphoniques ou disposent de moyens de communication restreints, ce qui peut rendre difficile d’accès le support ou la garantie.

Le marques professionnelles disposent généralement d’un support technique téléphonique, à même d’orienter une demande pour ouvrir un dossier de garantie via un ticket ou l’envoi d’un formulaire de garantie.

Appel support commercial Launch

LAUNCHPRO France propose à ses client d’ouvrir une demande par un formulaire mail simplifié mais aussi une solution digital améliorée appelée EASYCS.Plateforme de service EasyCS

Cette solution avancée consiste à enregistrer son atelier et sa machine dès son acquisition. L’utilisateur dispose ainsi d’un accès personnel qui lui permet de faire une demande de Support technique, d’assistance ou de Garantie en quelques clics, sans autre formalité !

 

La garantie constructeur comprend-t-elle une assistance ou d’autres services ?

 

En général non. La notion de garantie constructeur est définie par le fabricant. Celui-ci part du principe qu’une pièce avéré défectueuse doit être remplacée en usine ou envoyée en rechange si le constat de défaillance est avéré.

C’est pour cela que les outillages standards sont renvoyés au fabricant lors d’une garantie.

Le problème des machines d’atelier, c’est qu’elles ne sont bien souvent pas transportables ! Où alors, le transport peut s’avérer très onéreux… Le fabricant prend donc en charge dans ces conditions « La pièce » et « Les frais d’envoi » suivant les accords définis.

Il faut cependant qu’un prestataire de maintenance locale intervienne et soit reconnu par le fabricant pour que celui-ci valide le dysfonctionnement et accepte la fourniture et l’envoi d’une pièce de remplacement.

Dépanneur Launch

Pour cela, LAUNCHPRO France a référencé un certain nombre de prestataires de maintenance répartis sur le territoire et qui peuvent, à la demande, intervenir sur les équipement de la marque et ainsi participer à une demande de garantie. DEMANDER LA LISTE

Attention, le coût de déplacement et d’intervention reste à définir avec chaque prestataire en fonction de la distance à parcourir et de la complexité de la panne.

Dans tous les cas et pour plus de flexibilité, LAUNCHPRO France a ouvert un support Technique gratuit et direct via l’application EASYCS/LAUNCH. Ceci afin d’aider le réparateur qui souhaite intervenir lui-même, tout en bénéficiant de la garantie constructeur.

aide au traitement de la garantie Launch

L’utilisateur identifié peut ainsi transmettre sa demande avec photo ou vidéo du problème en instantané. LAUNCHPRO France peut en retour transmettre les éléments de dépannage, les procédures, les tutoriels dédiés et plus si nécessaire…

Si toutefois l’aide ne s’avère pas suffisante, l’application permet aussi de mandater un prestataire qui pourra intervenir dans les plus bref délais, tout en ayant lui aussi connaissance des éléments apportés. (Adresse, Ref. machine, panne évoquée etc…)

 

Vous avez une activité intensive et vous souhaitez sécuriser votre matériel en cas de panne ?

 Assistance complète atelier Launch

Des offres de maintenance complètes existent et peuvent comprendre :

-        Entretien annuel de la machine (Recommandé)

-        Fournitures pour l’entretien

-        Visite Générale Périodique (Obligatoire)

-        Délai d’intervention prioritaire en cas de panne

-        Prise en charge de la main d’œuvre

-        Prise en charge d’un déplacement

Certaines offres sous forme d’assurance proposent même une extension de garantie ou la prise en charge des pièces qui ne sont pas garanties par le constructeur.

Vous souhaitez un devis pour un ou plusieurs matériels dans votre atelier ?

Consultez nos partenaire LAUNCH directement sur l’application EASYCS/LAUNCH ou demandez nous en cliquant ici pour que l'un de nos partenaires proche de chez vous vous recontacte.

 

 

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