Une question ?

VALISE DIAGNOSTIC

Retrouvez les valises de diagnostic Launch

 

Qu’est-ce qu'une valise de diagnostic ?

 

Dans une génération de plus en plus à la pointe de la technologique, les véhicules possèdent de nombreux éléments électroniques. Déterminer une panne électrique sans outil adapté est une tâche très difficile. Une valise de diagnostic est un « ordinateur » qui ...

Retrouvez les valises de diagnostic Launch

 

Qu’est-ce qu'une valise de diagnostic ?

 

Dans une génération de plus en plus à la pointe de la technologique, les véhicules possèdent de nombreux éléments électroniques. Déterminer une panne électrique sans outil adapté est une tâche très difficile. Une valise de diagnostic est un « ordinateur » qui permet de trouver facilement et rapidement les problèmes électroniques que le véhicule peut présenter. Elles sont généralement configurées et mises à jour par des codes constructeurs. Elles permettent de vérifier et d’entretenir de nombreux composants vitaux du véhicule. Avec ce type d’outil vous pouvez généralement contrôler :

 

  • Les différents éléments composant le système de freinage
  • Les organes de sécurité de l’auto ou encore du poids lourd
  • Les facteurs d’admission
  • Les systèmes de liaison entre le véhicule et le sol
  • Les témoins de maintenance du véhicule

 

La valise de diagnostic auto interroge les différents capteurs que le véhicule possède. Les informations se dirigent jusqu’à l’ordinateur et donc l’écran de la valise de diagnostic. Des codes défauts communs à tous les constructeurs peuvent apparaitre si le véhicule possède des anomalies. Les réparations peuvent alors s’effectuer.

Détails
Résultats 1 - 12 sur 12.