- Bien que les dépenses soient pourtant parfois conséquentes, les produits dont la provenance n'est pas certifiée en France n'ont bien souvent pas accès aux cybersécurité en Europe! Un produit peut être homologué sur un autre continent sans que cela soit reconnu en France ni en Europe.
- Aucun bénéfice de support technique. Seul les marques originales et bien implantées financent la mise en place de supports techniques et l'accès aux formations via les organismes reconnus. Sans quoi l'utilisateur est bien souvent livré à lui-même!
- Absence de garantie Officielle en Europe. Un produit acheté sur un autre continent doit bien souvent être retourné au fabricant pour une expertise. Autant dire que la garantie peut s'avérer inexistante quand un produit ne provient pas du réseau reconnu officiel dans le pays où il est distribué.
- Fonctionnalités réduites voir aucun accès à la mise à jour par la suite. C'est ce que rencontrent des utilisateurs dont le matériel n'est pas reconnu auprès des serveurs locaux! Il est donc impossible de fournir des accès aux licences officielles. La compatibilité avec les fournisseurs de données locale n'est donc pas réalisable non plus...
L'un de nos derniers exemples recensés: des copies de notre technologies Smartlink sont diffusées sur internet alors que ces produits n'ont aucun accès au services ni aux serveurs! L'achat d'une contrefaçon de cette fonction n'a donc aucune utilité pour l'acquéreur!